Un peu de publicité

Publié le par Olivier Thérond

Allez, pour une fois, je vais parler de mon actualité.

Ces derniers jours est sorti mon dernier roman "Littoral amer" aux éditions "Mon Petit Editeur". Il s'agit de mon septième roman. les autres sont "Calais blues", Terminus Lens, une trilogie Janet Danton: "Avec ou sans toi", "Yama" et "la carte des anges" puis enfin "Les larmes aiguisées".

Le dernier de la liste est le seul à ne pas être un roman policier.

Tous se nourrissent des endroits que j'ai visité (sauf l'Inde pour" Yama"où j'ai dû faire quelques recherches à partir d'une photo que j'avais trouvé superbe dans un "National Geographic").

J'ai eu l'occasion de faire quelques interviews radios et être l'objet d'articles dans les journaux locaux mais aussi dans "La Voix du Nord".

Point de gloriole déplacée, juste l'occasion pour moi de satisfaire ma curiosité. En effet, le monde de la radio m'a toujours intéressé et les quelques expériences que j'ai eues ont renforcé cet intérêt.

Pour en revenir à l'écriture, j'espère que cette passion me collera à la peau encore longtemps. Elle m'est venue sur le tard, certainement à un âge où on ose davantage...

Bien sûr, j'aime parlé de l'acte d'écrire et je me rends disponible dès que possible pour en échanger. Hélas, les sollicitations du village sont inexistantes pour une raison qui ne m'échappe absolument pas...

Mon nouveau roman est l'occasion de découvrir un nouveau personnage, le commissaire Hippolyte Maertens, flic proche de la retraite et placardisé à Calais. L'intrigue se déroule dans le milieu culinaire, occasion pour moi de revisiter par l'écrit quelques bonheurs gustatifs vécus.

Hippolyte Maertens sera un personnage récurrent comme Janet Danton avant lui. Un nouvelle histoire est en cours d'écriture, le titre sera vraisemblablement "Une part de toi" mais pour le reste attendons encore un peu...

Je remercie les quelques personnes du village qui m'interpelle sur mes écrits, je suis disponible pour les dédicaces et les échanges.

A la question d'un habitant sur la possibilité de me voir écrire un roman qui se passerait à Angervilliers, J'ai répondu qu'écrire me permettait de m'évader... Mais, en y réfléchissant bien, je pourrai en écrire un qui s’appellerait "Disparitions risibles", ce serait l'histoire de conseillers municipaux qui disparaissent à tour de rôle du conseil....

Quand la réalité dépasse la fiction!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article